Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jana Partners a liquidé sa position dans Wolfspeed au premier trimestre, en déposant un dossier
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 17:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur activiste Jana Partners, qui a poussé Wolfspeed WOLF.N l'année dernière à envisager une vente pour faire remonter le cours de son action, s'est retiré de l'ensemble de sa position dans le fabricant de plaquettes de carbure de silicium, selon un dépôt réglementaire effectué jeudi.

Wolfspeed a déclaré la semaine dernière qu'il envisageait la faillite et a vu ses actions perdre près de 92 % de leur valeur au cours des cinq dernières années pour s'échanger à 3,77 $ aujourd'hui.

La déclaration de Jana montre qu'elle a vendu près de 5 millions d'actions Wolfspeed au cours du premier trimestre 2025. La société a réduit une partie de sa position dans Wolfspeed à la fin de l'année dernière lorsqu'elle a vendu environ 19 % de sa participation dans la société, comme l'indique une déclaration antérieure.

Jana a commencé à réclamer des changements chez Wolfspeed au début de 2024 et a déclaré à la fin de 2024 qu'elle voyait une "hausse significative" du prix de l'action. La société a déclaré avoir ajouté de nouveaux administrateurs à son conseil d'administration en octobre 2024.

Les déclarations 13F, qui détaillent les actions américaines détenues par les sociétés d'investissement à la fin du trimestre précédent, sont rétrospectives, mais elles sont suivies de près pour obtenir des indications sur les tendances en matière d'investissement.

La société a également acheté 734 763 actions de Freshpet, établissant une nouvelle position près de deux ans après que l'activiste et l'entreprise d'aliments pour animaux aient conclu un accord de coopération en 2023.

Valeurs associées

1,355 USD NYSE +4,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:48 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre avec Vladimir Poutine sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...